AlzProtect est une une société de biotechnologie à fort potentiel de croissance. Grâce à une stratégie scientifique originale et innovante, elle propose des solutions thérapeutiques très prometteuses contre plusieurs pathologies neuro-dégénératives : la Paralysie Supranucléaire Progressive et la maladie d’Alzheimer.

Notre mission :
développer des solutions thérapeutiques innovantes pour la neurodégénérescence

AlzProtect s’est donnée pour mission de développer des nouvelles molécules pour le traitement des maladies neurodégénératives. Notre équipe s’appuie sur une stratégie thérapeutique et des modes d’action innovants, très différents des approches classiques.

Les molécules développées s’attaquent simultanément aux causes principales de la neurodégénérescence et sont destinées au traitement de tauopathies incluant la maladie d’Alzheimer (MA) et la Paralysie Supranucléaire Progressive (PSP).

Notre ambition :
un partenaire d’innovation pour l’industrie pharmaceutique

AlzProtect développe ses solutions jusqu’aux premiers essais cliniques chez le patient, et travaille avec les acteurs de l’industrie pharmaceutiques pour leur commercialisation : collaboration, licensing, etc.

Notre avantage :
une offre thérapeutique unique sur le marché

AZP2006 occupe une position unique, due à son mécanisme d’action unique, qui impacte simultanément les principales causes de la maladie : la peptide beta-amyloïde, la protéine Tau, le stress oxydatif et la neuro-inflammation. Cette action multiple permettrait non seulement de stopper la maladie, mais aussi de restaurer les capacités cognitives.

AZP2006 bénéficie ainsi d’un potentiel thérapeutique très supérieur aux molécules concurrentes.

Nos objectifs :

Engagée dans une phase II très prometteuse et déjà titulaire de la désignation de médicament orphelin en Europe et aux USA, AlzProtect continue de lever des fonds, pour financer l’extension de sa stratégie thérapeutique à la maladie d’Alzheimer et à la maladie de Parkinson : deux enjeux majeurs de santé publique dans le monde.