Les médiations

age-of-classics© Musée Saint-RaymondExposition-quête Age of Classics

Le musée, en collaboration avec Science Animation, propose au public une aventure au sein de l’exposition : « Nous sommes en 2152 et vous êtes archéologue. Lors d’une campagne de fouille vous découvrez un fragment en or qui vous intrigue. Il vous faut davantage d’indices pour identifier la nature de cet objet, son époque, son histoire… Vous reprenez alors les fouilles et c’est là que vous faites la découverte de votre vie. Vous mettez au jour une salle souterraine de 200 m² remplie d'œuvres toutes différentes les unes des autres. C’est extraordinaire !
Mais quel est le lien entre toutes ces œuvres ? Pourquoi sont-elles rassemblées dans une même pièce ? D’où viennent-elles ? À qui appartenaient-elles ? Il vous faut des réponses ! C’est décidé, ce fragment d’objet en or sera votre point de départ pour cette aventure… ». A l’instar d’un scénario de jeu vidéo, il s’agit de réaliser un parcours en débloquant des personnages et des outils au fur et à mesure de son périple. Equipé d’un carnet et d’un kit de fouille, le visiteur fait face à trois choix d’entrée. L’oeuvre Daughters of Leucippus de Jeff Koons, Discobolus Led Neons de Léo Caillard et New 40403 Stone Statue de Xu Zhen.

Musée Saint RaymondBeaux-artsVisiteAdolescent,Public familial,Public scolaire,Public familial,Public scolaireDans les murs
https://saintraymond.toulouse.fr
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1